Bonjour, bienvenue dans son Univers


Hommage à mon Artise de prédilection Vincent Van Gogh

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

LE MUR DE TENDRESSE

L’œuvre de Pascale Chabanel, a connu au fil du temps une évolution vers plus de puissance et d’indépendance, sa marque personnelle reste cependant toujours emprunte de lumière, de contraste, de couleurs et de matières qui la détermine vraiment dans la recherche d’un réalisme touchant et quelquefois poignant.

Pascale Chabanel est une peintre qui utilise tant de matière pour faire passer ses émotions, sa touche est imprécise , contrastée, dynamique, puissante. Peintre autodidacte, l’exaltation de ses toiles, qu’elles soient grandes ou petites, passe essentiellement par la qualité de ses compositions colorimétriques qui nous permettent une plongée dans l’univers quotidien qui fascine la peintre, à plusieurs niveaux d’observation et de lecture. La qualité de ses lumières est aussi exceptionnelle, son âme transpire dans chacun de ses coups de pinceau.

Elle aime ! Son chemin de vie est devenu une évidence, prendre soin, aimer et partager avec ce qu’elle a enfin choisi et non qui l’ont choisis … passez un moment à ses côtés c’est vivre dans une vie parallèle de joie et d’effervescence…

N’Hésitez pas, partez à sa rencontre ….

les années D’INSOUcIANCES

  • De Vernissage en Vernissage dans mes showroms à Nîmes et à Saint Remy de Provence. 
  • En passant par les Saintes Marie de la mer, Montpellier, Cannes et Theoule sur mer … 

Dans des lieux mythiques, 

Chez les Frères Pourcel à Montpellier, ou encore au Racine, à la grande époque de Jimmy, Pascal et Mathieu…A Cannes, aux Fermes de Marie à Saint Tropez….

Ou l’effervescence était le maître mot …

Mais aussi dans sa propriété « L’Oustalet » Qu’elle avait décoré avec passion afin d’offrir à ses hôtes des moments uniques et privilégiés…

À l’Hôtel Imperator à Nîmes, à l’imprévu (place d’Assas), chez Mireille au Saint Paul, au Mas de la Fouque aux Saintes marie ….

  • Souvenez-vous : 
  • Vue du ciel
  • Le retour du printemps
  • Clown de vie 
  • Mon tourbillon de vie 
  • Le destin surprend
  • Mon échappatoire 
  • Mes triptyques « Horizon Cosmique »

De création en création, chaque vernissage est pour moi une gestation qui donne naissance à la vie, à la lumière, au bonheur ! Toujours accompagnée de ces tenues sur-mesure peintes à la main par ses soins, pour parfaire une ambiance unique et Atypique…. 

Son atelier

Evolution des techniques

Toile 100 x70 cm Hommage a Son ami daniel BOURGUER restaurant le danieli

Hommage à son Ami : Daniel Bourguet, pour mon vernissage du vendredi 2 Juillet 2021 au Danieli, Place d’assas ou les toiles resterons exposées 1 semaine.
Pascale ce fera un plaisir de venir à votre rencontre sur simple appel.

Tel : 06 14 13 73 49

La presse en parle

Je tiens à remercier la gazette pour leur soutien grâce a leur articlE du 10 juin 2021

Merci du soutien de Marie Laure Boyer

JE remercie également Serge delacourT, France Bleu